47e Condroz-Huy 2021
Live 90.0 FM
 
03 Nov
Rallye du Condroz
Epreuves sp├ęciales/3

La journée débute par Ramelot, un tracé identique à 2019 avec un départ très rapide vers Linchet, le droite-gauche à Linchet avant la partie rapide vers Ramelot, les passages techniques dans le village avant une partie finale très rapide vers Abée et un chouette enchaînement dans le village d’Abbée.

Le « juge de paix » du rallye est sans doute Marchin-Perwez et ses 19 km. Son tracé est très proche du tracé de 2019, mais en sens inverse. Cela reste pour tous un morceau de   bravoure avec des changements de rythme, beaucoup de changements d’adhérence et une multitude de pièges. C’est la plus longue « spéciale » du rallye et tout peut s’y jouer ! 

Version inédite pour le dernier tronçon chronométré du rallye – Amay-Verlaine -  avec un départ près du château de Jehay, une première partie très rapide, un freinage délicat avant  une partie très rapide à Rogerée, un passage plus technique à Bodegnée et un final le long de l’autoroute avec quelques pièges au rendez-vous.

Les cartes de ces spéciales sont disponibles sur l’application gratuite Sportity. Mot de passe: Condroz21.

Dans le programme que vous recevrez avec votre ticket, vous découvrirez l’avis et les conseils de Renaud Jamoul et les cartes IGN avec zones interdites au public.

Merci d’arriver à la place que vous avez choisie sur le tracé au minimum 30’ avant le passage du premier concurrent. Il en va de votre sécurité, de votre confort et du bon déroulement du rallye. Prévoyez un timing « large » car cela risque de prendre un peu de temps pour surveiller votre bracelet d’entrée et votre CST.

<