47e Condroz-Huy 2021
Live 90.0 FM
 
01 Nov
Rallye du Condroz
Descriptif épreuves spéciales/1
Avant de vous présenter une à une les épreuves spéciales de ce 47e Rallye du Condroz-Huy, nous vous rappelons qu’il est essentiel que vous calculiez votre horaire pour être installés à l’endroit que vous avez choisi au minimum 30’ avant le passage du premier concurrent : le trafic routier, les contrôles de bracelets et de pass sanitaire risquent de vous retarder et, de plus, il ne vous sera pas possible de circuler sur la route de la spéciale après le passage des voitures de sécurité. Il en va de votre sécurité et du bon déroulement du rallye.

Commençons par la première boucle de la journée de samedi: Engis et Villers-le-Temple – Strée et Ben-Ahin. Le tracé d’Engis (9,54 km) est identique à celui proposé en 2018. Le départ est situé à Clermont-sur-Huy avec une épingle droite et une remontée rapide vers Ste Barbe sur une route qui se dégrade progressivement. Gros freinage pour un carrefour gauche à Ste Barbe avant une partie plus technique vers le château-ferme de Halledet. Le final est tournant et rapide avec un double carrefour aux Houx plutôt sympa.

Place ensuite à un grand « classique » du Condroz. Les 11,87 km de la ES Villers-le-Temple – Strée sont bien connus. Départ à Villers-le-Temple et T droite pour aborder assez rapidement la rapide descente du Bois de France vers Ombret et son bien connu « quitter gauche ». Les concurrents empruntent ensuite le fameux « fonds d’Oxhe » vers Outrelouxhe. A la sortie du bois, la classique épingle gauche vers le village avant une partie rapide vers le village de Strée. La finale près du cimetière accueille toujours beaucoup de public. L’arrivée a été un peu avancée pour éviter le dernier mauvais tronçon…

Troisième tronçon chronométrée avant un premier retour à Huy, Ben-Ahin, autre grand « classique » du rallye. Moins de 6 km, mais c’est intense avec pas mal de changements d’adhérence et quelques pièges. Départ au-dessus de Ben-Ahin, passage dans le bois de Solières, avant de déboucher sur le T de la Ferme du Manoir. Passage délicat dans le bois avant l’épingle droite de Bousale. Ambiance garantie à la boucle de Faveroule, du côté de « la Cabane ».

Les cartes de ces spéciales sont disponibles sur l’application gratuite Sportity. Mot de passe: Condroz21.

Dans le programme que vous recevrez avec votre ticket, vous découvrirez l’avis et les conseils de Renaud Jamoul.

<