47e Condroz-Huy 2021
Live 90.0 FM
 
22 Oct
Rallye du Condroz
Stéphane Lefebvre présent au Condroz
Les rumeurs circulaient sous le couvert, mais cette fois c’est officiel. Le dernier vainqueur en date de l’épreuve, le Français Stéphane Lefebvre sera présent à Huy pour viser un troisième succès.

Il pourra compter pour atteindre cet objectif  sur une Citroën DS3 Rally 2 de chez DG Sport Compétition et sur toute l'expérience de Renaud Jamoul qui s'installera à ses côtés. Avec deux victoires et deux « 2es places » à son actif, le Français connaît et apprécie l’épreuve hutoise : «Je suis de fait plutôt confiant, mais comme je roule régulièrement avec des voitures différentes cette saison, il faut chaque fois se remettre dans le bain. La version Evo de la C3 Rally2 est assez différente de la précédente, que ce soit au niveau des freins, des différentiels et des amortisseurs. Je n’ai disputé qu’un seul rallye à son volant, ce qui signifie que les essais préalables seront bien utiles. Et vu le niveau du championnat de Belgique, il faudra être d’emblée très vite pour prétendre à la victoire… »

            A ses côtés, Renaud Jamoul, est ravi de cette opportunité. « C’est la bonne surprise de fin de saisonMon programme initial en WRC m’empêchait d’être de la partie au Condroz, mais les circonstances sont désormais différentes. Stéphane est un pilote que je connais très bien et que j’apprécie depuis l’époque du Junior WRC, même si nous n’avons jamais roulé ensemble, et retrouver DG Sport Compétition me fait vraiment plaisir. C’est une structure performante, et la Citroën C3 Rally2 nous permettra de revendiquer le haut du classement.»

            Voilà donc de quoi donner du fil à retordre à nos meilleurs gâchettes. Cars ils seront tous là. Même si les engagements ne sont pas encore clôturés, nous pouvons déjà vous annoncer  la présence de Grégoire Munster (Hyundai), Adrian Fernémont (Skoda Fabia), Sébastien Bedoret (Skoda Fabia), Ghislain de Mevius (Skoda Fabia), Cédric Cherain (Skoda Fabia), Cedric De Cecco (Citroën DS3), PJ Cracco (Skoda Fabia), Davy Vanneste (Citroën DS3)   ou encore Vincent Verschueren (VW Polo), soit dix pilotes capables de briguer la victoire. Si on y ajoute d’autres pilotes de voitures de la catégorie Rally 2 : Maxime Potty, Manu Gonay, Nicola Stampaert, Bastien Rouard, Etienne Monfort, Jean-Fred Collignon, Cédric Verhees, Sébastien Incardona, Henri Schmelcher et quelques autres cela nous fait un plateau d’une bonne vingtaine de « Rally 2 » au départ. Le spectacle sera donc bien présent à Huy le  week-end du 6 et 7 novembre. Et nous n'oublions bien entendu pas les autres catégories, où là aussi la lutte s'annonce palpitante.

            Nous referons le point sur les engagés après la date de clôture.

<