47e Condroz-Huy 2021
Live 90.0 FM
 
21 Oct
Rallye du Condroz
J-15
Le Royal Motor Club de Huy a dû composer avec les dernières mesures en matière de sécurité sanitaire avant de pouvoir lancer la vente en ligne, ce qui explique le retard pris en matière de communication. Mais désormais, cette vente est activée.

Nous rappelons que, en raison précisément de ces mesures sanitaires qui entrent en application le 1er novembre, seule la vente en ligne des entrées générales sera de mise cette année. L’événement est en effet considéré comme « Covid Safe Ticket » et celui-ci sera exigé pour pouvoir se rendre sur le parcours. La vente est ouverte via le site www.condrozrally.be. L’entrée générale est fixée à 30 € et comprend : le bracelet qui donne accès à toutes les épreuves spéciales du samedi et du dimanche, un masque de protection aux couleurs du rallye et le programme avec toutes les infos sur la carte du parcours, le tracé des épreuves spéciales avec l’avis de Renaud Jamoul, les engagés, etc. Ce prix est proportionnellement (par rapport aux rallyes d’un jour ou de trois jours) plus avantageux que sur d’autres épreuves du championnat BRC.

L’accès à l’épreuve spéciale-test, organisée le vendredi de 8h30 à 17h00 à Ben-Ahin est lui fixé à 10 €. Vente en ligne possible mais également sur place. Accès uniquement par la N90 Huy-Andenne. Un service Shuttle gratuit sera mis en place comme en 2019.

Concernant le découpage du Rallye du Condroz-Huy, on ne change pas les bonnes habitudes avec deux journées de course. Le timing complet du rallye est disponible à la rubrique spectateurs du site www.condrozrally.be.

Nous insistons sur le fait, au vu de l’affluence attendue, du contrôle des entrées et du Covid Safe Ticket, qu’il est indispensable de calculer largement son horaire pour se rendre sur le rallye. Nous vous conseillons vivement d’arriver sur place au plus tard 30’ avant le passage des premiers concurrents, histoire de pouvoir circuler à pied sur la route pour vous installer calmement et en toute sécurité dans l’endroit de votre choix et profiter du spectacle. Nous rappelons qu’il existe des zones interdites au public à respecter scrupuleusement sous peine d’interruption, voire d’annulation de l’épreuve spéciale.

L’accès à la zone d’assistance n’est bien entendu pas liée à la présentation du « CST », contrairement à l’accès au chapiteau. 

Côté sportif, la région de Huy s’apprête à vivre une belle bagarre pour la victoire certes, mais aussi pour le championnat Kroon-Oil BRC. Nous reviendrons sous peu sur les engagés principaux, mais la barre des 100 équipages devrait être atteinte sous peu. Nous vous proposerons également un bref descriptif de chaque épreuve spéciale dans les jours à venir.

Merci pour votre compréhension face à ces mesures contraignantes mais totalement indépendantes de notre volonté.

<